Journal

Diaz point… village abandonné

Lors de notre voyage en Namibie, nous sommes allés visiter Diaz point, selon les dires, il y avait un camping, un café… ça avait l’air cool, mais actuellement tout a été abandonné, le pont pour aller à la croix a été emporté par les vagues, du camping il ne reste que les « bâtiments » remplis de sable, il y a bien eu quelques campeurs sauvages, mais c’est tout. En haut ce qui devait être le bâtiment des garde-côtes est complètement délaissé, attaqué par la rouille, du sable partout, mais les appareilles électronique sont resté là, le phare est toujours présent et visiblement il a été modernisé. C’est impressionnant de se retrouver dans ce mini village fantôme.

Bonne année 2018

Bonjour, Bonne année 2018 Pour recommencer l’année, et avec ce temps maussade, le water drop est une bonne solution pour faire de la photo en intérieur. La mise ne route de la machine c’est avéré plus compliqué que prévu avec et une électrovanne collée. Finalement j’ai réussi à sortir quelques photos, et j’ai également fait des essais avec un colorants et une gélatine sur le flash Ci-dessous quelques photos…

Tour de la tête de moine 2017

Après le voyage à Riga, j’ai été contacté pour faire les photos du Tour de la tête de moine. Le tour de la tête de moine c’est un rallye équestre, plusieurs équipes s’affrontent dans différentes épreuves. Ci-dessous quelques photos des différentes épreuves. Vous pouvez vois la galerie complète ici                

Un week-end à Riga

Pour changer un peu et améliorer sa créativité quoi de mieux qu’un petit week-end dans la capital Lettone avec un autre photographe.   Certes en octobre ce n’est pas en Lettonie qu’il fait le plus chaud, mais la ville est jolie, c’est très plat et la vielle ville au bord du fleuve reste assez modeste c’est très bien pour un week-end, et ça change un peu des autres « grandes » capitales.   Les musée des chemins de fer (à côté de la bibliothèque) et de l’aviation (à 5 min à pied de l’aéroport) vaut le déplacement on retrouve la démesure de l’ex URSS, les autres monuments se retrouve facilement dans la vielle ville et eu bord du canal.   Un beau week-end, ça vaut vraiment la peine d’aller y faire un tour.                            

Journée Macro

Bonjour, Ça faisait quelque temps que je n’avais pas mis à jour mon site, rien de très palpitant ces derniers jours, semaines. Mais ce weekend, j’ai décidé de me lancer dans la macro. Il y avait une sortie de prévu en France, et c’était une belle surprise et un bon moment de faire des photo tôt le matin avant que les animaux ne deviennent trop actifs. Ci-dessous voici les résultats obtenus.   Mante religieuse   Papillon azuré

Laisser un commentaire